ORELLE HIVER 04 DECEMBRE 2021 – 8 MAI 2022 – SAISON SKI VAL THORENS

Orelle Hiver 2021-2022
Nouvelle liaison entre Orelle et Val-Thorens
  Du 04 décembre 2021 au 08 mai 2022 Tout ce que vous avez besoin de savoir…pour vous et pour vos clients.
 Cet hiver 2021-2022 verra enfin l’aboutissement du programme de remplacement de la télécabine « 3 Vallées Express » par la nouvelle Télécabine d’Orelle, ainsi que la création d’un second appareil, la Télécabine Orelle-Caron, indépendante et en enfilade vers le sommet de la Cime Caron. Elles permettront la liaison directe entre Orelle et Val Thorens en télécabine à skis ou à pied. Cette liaison, rendue possible grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, permettra aux skieurs et aux piétons de passer d’une vallée à l’autre, via la mythique Cime Caron et son panorama à 360° sur les Alpes. Ces derniers pourront, une fois arrivés au sommet de la Cime Caron, reprendre le téléphérique du même nom pour arriver au cœur de la station de Val Thorens, le tout en seulement 40 minutes… »les pieds au sec ».  
Augmentation du débit au départ d’Orelle Les 2 télécabines, désormais nommées la Télécabine d’Orelle et la Télécabine Orelle-Caron feront partie des plus rapides de France : 20 minutes entre le village et la mythique Cime Caron!
 1er tronçon Orelle-Plan Bouchet.​87 cabines.Le temps de trajet sera sensiblement diminué : 13 minutes au lieu de 15 actuellement.
4997m de longueur avec un dénivelé de 1462m.2ème tronçon Plan Bouchet-Cime Caron.33 cabines.6,5 minutes de montée en télécabine pour atteindre la mythique Cime Caron
2235m de long sur 820mD+

Pour les skieurs, une 2ème liaison entre Orelle et Val-Thorens grâce à la télécabine Orelle-Caron, alors que toute la liaison était jusqu’alors portée par le seul télésiège de Rosaël.

Pour les piétons : 40 mins pour rejoindre Val-Thorens « pieds au sec ».

Débit multiplié par 2 : 2000 personnes/heure voire 2500 si le besoin s’en fait sentir.
Amélioration du confort et des services Les télécabines panoramiques disposeront de 10 places assises, avec des emplacements intérieurs dédiés pour les skis.
Le service sera au centre des préoccupations et a été pensé pour simplifier la vie des vacanciers. La gare de départ de la Télécabine d’Orelle sera équipée de distributeurs de forfaits, de vestiaires pour les groupes et de consignes à ski : 150 casiers dont 38 de 2 personnes et 112 de 4 personnes au tarif de 6€ par nuit pour les casiers de 2 personnes / 12€ par nuit pour les casiers de 4.
A Plan Bouchet, une consigne à sacs sera accessible.

Enfin, détail non négligeable, le parking de 450 places reste gratuit.
Les nouveaux forfaits piétons Télécabine d’OrelleCime Caron au départ d’OrelleVal Thorens via la Cime Caron + tous les appareils piétons de Val ThorensVal Thorens + 1 descente en luge sur la piste COSMOJET
 En chiffres
11, 861 km de remontées mécaniques, 3586 m de dénivelée.
7 mètres seconde : ces télécabines feront partie des plus rapides de France.
20 minutes depuis le village de Francoz pour atteindre la Cime Caron
40 minutes de transport entre Orelle et Val Thorens.
87 cabines sur la 1ère ligne
33 cabines sur la 2ème ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *