Fermé jusqu’au 20 Janvier 2021- Décision Gouvernementale pour lutter contre l’épidémie du COVID19

Une station de ski ouverte mais sans les remontées mécaniques n’a pas de sens, encore plus à Orelle. Voici pour la résidence sera fermée jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.

Voici le communiquer de l’office de Tourisme:

Orelle-Les 3 Vallées

Communiquer en toute transparence, ne pas mentir, ne pas dévaloriser, mais ne pas non plus annoncer une promesse qu’on ne pourrait tenir

Après des annonces divergentes depuis le 23 novembre, comme vous devez le savoir, le verdict est tombé : les destinations de montagne pourront accueillir des vacanciers souhaitant profiter de l’air pur et des grands espaces, mais sans bars, restaurants (ou à emporter) ni remontées mécaniques.

La question de l’autorisation de la pratique des activités de plein air en montagne, de la tenue d’animations sur la place publique ou encore de l’ouverture de structures publiques (patinoire et Office de Tourisme dans notre cas) reste encore à trancher par le préfet.

Néanmoins, la configuration d’Orelle, qui plus est, en période de décembre, ne ressemble en aucun point à une autre station de montagne.

  • Toutes les activités « neige » sont organisées en haut de la télécabine (luge, raquettes, ski de fond)
  • Ces activités sont difficilement envisageables, voire impraticables en bas (manque de neige et d’espace)
  • Le bar, le restaurant de la résidence et le SPA seront fermés
  • Le magasin de location de ski sera naturellement fermé, tout comme le restaurant d’altitude qui dépend à 100% de l’ouverture de la télécabine,
  • Le soleil n’est pas présent sur les ¾ des villages d’Orelle en ces périodes de fêtes de fin d’année

Pour toutes ces raisons et après concertation entre les différents acteurs de la station, nous avons décidé :

  • D’accorder le report ou remboursement pour les réservations faites via la centrale de réservation, et ce, quand bien même le gouvernement autorise l’accueil dans la station sans domaine skiable. Et d’inciter tous les hébergeurs à tenir ce discours,
    • A Orelle, un séjour de décembre sans télécabine est top dégradé pour refuser, légitimement, l’annulation de la part du client.
  • De communiquer en toute transparence, ne pas mentir, ne pas dévaloriser Orelle mais ne pas non plus annoncer une promesse qu’on ne pourrait tenir : Offrir pour Noël des vacances au grand air à la montagne
    • Les commerces et services ouverts et fermés seront mis à jour
    • Les commerces et services ouverts seront mis en avant
    • Nous ne dégraderons pas l’image d’Orelle en précisant que le soleil n’est pas présent, que la neige n’est pas toujours présente dans les villages les plus bas.

Ces éléments ne sont d’habitude absolument pas prioritaires pour nos vacanciers qui choisissent Orelle ; ne tendons pas le bâton ….

  • Mais nous ne ferons pas non plus de communication sur « les bénéfices des vacances de noël à la montagne » comme le font déjà certaines destinations ;

Orelle en décembre ne se prête pas du tout à ce discours, qui pourrait nous servir (peut-être et encore) à court terme, mais surtout décevoir bon nombre de vacanciers et détruire tous les efforts de communication faits jusqu’à présent,

Avec toute cette transparence de communication, nous souhaitons établir un dialogue de proximité, de confiance, qui nous permettra de repartir dans les meilleures conditions.

La clarté de ce discours permettra également de laisser libre choix à quiconque de venir passer une semaine de vacances à Orelle, en toute connaissance de cause, pour cette période de fin d’année.

Nous avons hâte tout comme vous de pouvoir accueillir de nouveau nos clients en vacances.

Nous restons positifs, motivés et à votre disposition, pour traverser cette période délicate de la meilleure des manières.

En attendant nous allons nous concentrer sur la suite de la saison et la mise en avant de nos principaux atouts qui sont, entre autres et ne l’oublions pas : nos longues saisons : Orelle fait partie des rares stations à pouvoir accueillir des vacanciers sur les 4 semaines des vacances de Pâques !

A très bientôt j’espère,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *